photo EXPOSITION FORÊT - À LA CROISÉE DES ARTS ET DES LUTTES

EXPOSITION FORÊT - À LA CROISÉE DES ARTS ET DES LUTTES

Exposition

Cazères 31220

Du 27/09/2025 au 15/11/2025

Les mots d’Al Caz’Arts : Que ce soit à travers des pratiques collectives entre artistes, des engagements avec les communautés locales ou la co-création avec le monde non-humain, l’accent est mis sur l’importance du travail commun et de l’entraide pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux tant du côté des peuples indigènes traditionnels qu’urbanisés, en mettant en place une dynamique forte pour alerter et protéger les forêt. Univers de connaissances et de rêves, la forêt inspire une découverte toujours plus grande de ses secrets. Elle est un espace à la fois de rencontres et de tensions, où se mêlent les usages, les croyances, et l’esprit de liberté.

photo L'ÎLE DES RÊVES PERDUS

L'ÎLE DES RÊVES PERDUS

Nature - Environnement, Cirque - Marionnette

Toulouse 31000

Du 26/11/2025 au 30/11/2025

Sur l'île des rêves perdus, elle rencontre des êtres étranges : Détritus, le roi des déchets malgré lui, Amphiprion le poisson-clown, et Odsource, une bouteille en plastique qui n’a qu’un seul rêve, être déposée dans une boîte de recyclage. ​Ensemble, ils aideront Chloé à comprendre l'impact de nos actions sur l'environnement et à trouver la force de changer le monde.

photo JEUDI 17 JUIN 2021

JEUDI 17 JUIN 2021

Musique du monde

TOULOUSE 31000

Le 17/06/2021 à 17:00

KOLINGA SEXTET (République du Congo - France)+ PONGO (Angola)+ GAËL FAYE (Burundi - Rwanda - France) SCÈNE PONT-NEUF Jeudi 17 juin de 17h30 à 22h00 17h30 - KOLINGA SEXTET Ici, le voyage musical est singulier, la transe enivrante et le groove généreux. 19h00 - PONGO Sa voix séduit, emporte, exulte. Ce mélange de breakdance, de semba et d'électronique, puissant et métissé, porteur de joies comme de luttes, l'auteur-compositrice-interprète le distille avec talent, l'incarne avec classe, elle qui a fui avec sa famille, la guerre civile dans son pays d'origine, à l'âge de huit ans. 20h30 - GAËL FAYE Silhouette longiligne, voix douce, regard candide, sourire tendre. À le regarder évoluer sur scène, on en oublierait presque la profondeur de ses textes, la fronde de sa prose, verte d'espoirs tendres, rouge de combats militants, pâle de rêves nus, noire d'illusions et de chimères perdues. Vertigineux, son talent l'est, assurément. Info : 1 place adulte peut donner droit à 2 places enfants max. Veuillez contacter la billetterie du festival Rio Loco.